Les missions du service économie

Les missions du service développement

Création d’entreprises : la CCB accueille les porteurs de projet et s’appuie sur une collaboration étroite avec les professionnels de la création/transmission d’entreprise pour proposer la meilleure orientation.

Appui aux entreprises : réelle interface entre les entreprises et la sphère institutionnelle, la CCB propose un service d’écoute et mobilise les ressources locales disponibles pour chacun de vos projets. Prochainement, la CCB réalisera l’inventaire des disponibilités immobilières à vocation économique permettant ainsi de meilleurs délais de réponse aux demandes d’implantation.

Promotion territoriale : la CCB a pour mission de promouvoir et de développer l’ensemble des composantes du « marketing territorial ». A ce titre, l’actuelle modernisation du site Internet de la CCB constitue une étape supplémentaire dans la construction d’une stratégie de promotion que nous souhaiterons largement partagée.

Projets de territoire : la CCB s’est engagée dans la co-construction des Etats généraux de l’emploi de Haute Gironde ainsi que dans la démarche de Schéma de cohérence territoriale (SCoT) où l’économie blayaise et l’aménagement tiendront un rôle déterminant.