En 2019, l’école de musique multiplie les représentations et quadrille le territoire !

L’école de musique intercommunale (EMI) de Blaye se pose clairement comme un vecteur de l’animation culturelle du territoire. Que ce soit au travers de ses propres concerts ou représentations, grâce à des échanges pédagogiques (orchestres junior à Gradignan, « Printemps du tuba » à St André  ou rassemblement des classes d’éveil à Pugnac), ou encore en soutien de manifestations locales d’envergure (comme le printemps des vins de Blaye, le marathon de Blaye ou la fête de la musique) : l’EMI multiplie les occasions et quadrille le territoire.

Environ vingt-cinq dates sont au programme – quelques lieux, dates ou horaires restent à confirmer – dont plus d’une dizaine à destination du grand public. Cinq dates sont programmées hors territoire et une dizaine vise un public plus restreint – par exemple les écoliers du territoire avec une grande journée saxophones au Zoétrope en juillet, ou encore des interventions pour les enfants des crèches ou du centre de loisirs.

Parmi les événements traditionnels : la journée « Portes ouvertes » le 25 mai à l’EMI ; parmi les nouveautés, des manifestations à la bibliothèque municipale de Blaye, notamment une journée « découverte de la MAO (musique assistée par ordinateur) » dans le cadre de la « Quinzaine du numérique ».

Toutes le dates des concerts sont consultables dans l’agenda du site.