Incendie àl’Accueil de loisirs : une solution temporaire pour assurer la continuité du service

alshMardi 30 août dernier en début d’après-midi, l’Accueil de loisirs « Les Flibustiers » de St Seurin de Cursac a connu un départ de feu, rapidement maîtrisé par les pompiers de la compagnie de Blaye.

Néanmoins, une partie du bâtiment est inutilisable et la structure a dû être provisoirement fermée. Des travaux seront nécessaires pour la remettre en état.

Afin de ne pas interrompre l’activité du service la Communauté de communes de Blaye, autorité délégante, ainsi que l’association Léo Lagrange Sud-Ouest, qui gère la structure, ont mis en place une solution temporaire (qui perdurera jusqu’à ce que le centre soit de nouveau opérationnel) : l’accueil des enfants et des parents aura lieu dans les locaux des écoles élémentaire et maternelle de la commune de Cars.

L’organisation de ne change pas :

  • Les navettes autocar des mercredis scolaires continuent à récupérer les enfants aux sorties des écoles du territoire et les enfants seront accompagnés dans les locaux de Cars, encadrés par l’équipe d’animation.
  • Les permanences de l’équipe de direction sont maintenues les lundis, mardis et jeudis à la mairie de Cars.

LA PRE INSCRIPTION DES ENFANTS RESTE OBLIGATOIRE

  • Les enfants pourront être récupérés comme d’habitude à partir de 16 h à l’école de Cars, jusqu’à 18h30.
  • La navette du mercredi soir (17h30) à destination du centre de Blaye est maintenue.

L’équipe de l’Accueil de loisirs reste à disposition des usagers pour toute information complémentaire au numéro et mail habituels :  // 06 80 21 19 97

ATTENTION : le numéro de téléphone fixe n’est provisoirement plus actif, merci de ne pas laisser de message.