Les grandes vacances du Prij : seulement l’embarras du choix !

Cet été 2019, les jeunes du Prij n’auront que l’embarras du choix pour meubler leurs grandes vacances d’animations !

L’équipe d’animateurs a en effet préparé un programme riche et varié comme il se doit : activités sportives, culturelles et de découverte ; séjour, sorties…

Le programme, qui va du 8 juillet au 14 août, est schématiquement divisé en deux type d’activités :

  • les activités proposées aux Lacs du Moulin Blanc de St Christoly : essentiellement sportives (balade à vélo, sports « fun » ou sports « nouveaux », olympiades…), celles-ci incluent des grands jeux (course aux totems, sagamore, murder en eaux troubles, soirée « loup garou »).
  • les sorties, avec un nombre de places relativement limité. La liste est longue : sprint car, danse, laser ball, motocross, plage, splash park & surf, Aqualand, Quai des sports, block out et mur d’escalade, zoo de Pessac, karting, pilotage de drones, wakeboard paddle, Mysterra, jeu de piste, pôle nature de Vitrezay, bubble sports…

A cela s’ajoute un séjour au Pays basque (avec randonnées, sports et découvertes gastronomiques..) Une réunion d’information pour les jeunes puis pour leurs parents est programmée 15 jours avant.

Pour chaque activité, le programme indique la tenue adéquate à prévoir (chaussures de sport, maillot de bain, tenue de pluie…), si l’activité est payante et si le pique-nique est requis. A noter que de nombreuses activités se déroulant dans l’eau, un Test préalable aux activités nautiques (TPAN) est nécessaire pour y participer (une journée est organisée par le Prij avant le début des vacances).

Le programme à télécharger ci-dessous précise également les modalités et étapes pour s’inscrire aux activités.

 

Documents à télécharger