Les jeunes du Prij de Blaye vous présentent le « Point cyb »

local prij_20150211_0003Deux jeunes (Anthony et Emery) vous présentent le Point cyb du Prij de Blaye avec ce petit film de 1’37 » réalisée pendant les vacances de la Toussaint 2015 dans le cadre de l’un des trois projets phares de la structure : en l’occurrence le projet vidéo. Tout au long de l’année scolaire, les jeunes vont travailler sur l’écriture, la scénarisation, se réunir en conférence de rédaction ; ils vont aussi aborder l’expression orale, le jeu d’acteur, les techniques d’interview. Ils devront apprendre à utiliser du matériel vidéo, à effectuer la prise de son, à faire le montage…

De plus en plus, l’équipe du Prij travaille avec une «pédagogie de projet». Les animations ne relèvent pas de la «consommation» d’activités : elles s’imbriquent dans un projet global et participent méthodiquement à l’acquisition progressive des apprentissages nécessaires à la réalisation de l’objectif.
Le projet «vidéo» vise la création d’un journal télévisé. L’objectif du projet «musique» est de «faire une scène». L’an dernier, les jeunes ont créé un CD et participé à la fête de la musique. Le projet «sport nature» ambitionne de créer un parcours de découverte du territoire…
«On essaye de faire en sorte que les jeunes, qui sont les citoyens de demain, s’intéressent à leur environnement ; qu’ils participent à la société et, finalement, qu’ils y trouvent leur place», résume Michel Sarton, vice-président de la CCB à la jeunesse.

Liens associés