Office de tourisme : les travaux de construction ont démarré

Le projet de construction de l’Office de tourisme est entré dans la phase des travaux en fin d’année 2018. Après quelques semaines de préparation du chantier et son installation juste avant les fêtes, la construction a démarré avec le forage des fondations spéciales.

Le chantier de construction de l’Office de tourisme communautaire est lancé. Alors que la phase de démolition des anciens bâtiments s’est terminée en août 2018 et que les consultations des entreprises pour la construction du nouveau bâtiment se sont achevées en novembre 2018, le chantier de gros oeuvre a pris place mi-décembre, sur le cours Vauban de Blaye.

Jusqu’à 130 tonnes de charge

Après quelques semaines de préparation et l’installation du chantier juste avant les fêtes, la première étape a démarré début janvier par le forage et l’implantation de fondations spéciales : 26 micropieux de différents diamètres et pouvant supporter entre 40 et 130 tonnes de charge ont été insérés à une profondeur variant de 30 à 45 mètres de profondeur.
Au total, le marché de construction est divisé en 13 lots, les entreprises se succédant jusqu’en automne 2019 pour une ouverture avant la fin de l’année. L’élévation des «voiles» (c’est à dire les murs) en béton devrait intervenir au printemps 2019, tout comme la charpente, puis le second oeuvre intérieur au début de l’été.

Liens associés

Galerie photos