Près de 2000 participants à la 6e édition d’Activ’été

IMG_3353 Cela fait déjà quelques années que la Communauté de communes de Blaye constate un certain engouement de la population locale pour son animation estivale Activ’été. (Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, Activ’été propose durant 6 semaines en juillet et août un programme d’animations et de loisirs variés, sur le mode de la convivialité et de la détente, qui peut se pratiquer en famille, entre amis ou seul ; ce dispositif est assuré par la CCB en relation avec 12 associations du territoire. Mis à part les sorties à la plage en bus, toutes les activités sont gratuites…)

Preuve en effet que les Blayais en attendent le top départ avec impatience, les  appels téléphoniques pour des renseignements ou des inscriptions se multiplient plusieurs semaines avant le début des animations. La tendance s’est vérifiée et même amplifiée cette année.

Pour sa 6e édition, le bilan de fréquentation est effectivement excellent : plus de 1900 participants (contre environ 1700), alors que certaines activités comptaient une séance de moins qu’en 2015. Et les retours des participants est globalement très positif.IMG_3377 Certaines activités sont des « valeurs sûres », comme les randonnées matinales hebdomadaires, à la découverte des trésors cachés du territoire : 473 participants ! ou encore la gym (244 participants), le foot (276), la danse (216). D’autres arrivent néanmoins à tirer leur épingle du jeu, comme le basket, la pétanque (et ses 4 tournois !), le handball ou le tennis de table, sachant que le tir à la carabine et la voile, qui ont des jauges restreintes, ont quasiment fait « complet ».