Quatrième édition d’Activ’été : pour un été 2014 encore très animé !

L’an dernier, près de 5 500 personnes avaient participé à la troisième édition d’« Activ’été ». Des touristes qui, déambulant dans la Citadelle, profitaient par exemple des jeux en bois installés non loin de l’Hôpital de siège, mais aussi des « locaux » participant aux nombreuses activités mises en place par la douzaine d’associations du territoire dans différentes communes.

Cet été encore, le dispositif est assuré par la Communauté de communes en relation avec 11 associations du canton, du 15 juillet au 24 août 2014Tous les jours du mardi au dimanche, durant 6 semaines, la CCB propose un programme d’animations et de loisirs variés, sur le mode de la convivialité et de la détente, qui peut se pratiquer en famille, entre amis ou seul… Mis à part les deux sorties à La Rochelle et Royan (voir programme à télécharger), qui l’an dernier avaient affiché « complet », toutes les activités sont gratuites ; la plupart sont accessibles sans inscription préalable (sauf pour le tir à la carabine et la voile, elles se font par téléphone ou au point accueil-jeux en bois : Citadelle de Blaye, rue du Bastion St-Romain).

Les balades de découverte du territoire avaient été plébiscitées par les estivants ; six communes se sont proposées pour renouveler ­l’expérience et faire ­découvrir, au gré d’une marche de quelques kilomètres, leurs richesses cachées. Pour toutes les activités, il est naturellement conseillé de prévoir une tenue adaptée, des chaussures de sport, une casquette et une bouteille d’eau… A vos marques… Prêts ? Activ’été !

Contact : 06 58 52 97 06 / 06 69 27 79 44 / de 15 h à 19 h du mardi au samedi

Documents à télécharger