Appel à projets • Animation Lac de St-Christoly • Saison estivale 2022

Publié le 4 avril 2022

L’été arrivant à grands pas au Lac du Moulin Blanc (St-Christoly), la Communauté de Commune lance donc une consultation afin d’identifier un ou plusieurs occupants du domaine public pour l’animation du site durant la saison estivale 2022.

La Communauté de Communes propose de mettre à disposition des emplacements pour organiser les activités suivantes sans que cette liste soit limitative :

  • Manège, structures gonflables ou assimilé ;
  • Espace de vente alimentaire à emporter ;
  • Départ de promenade en rosalie, kart à pédale, vélo ;
  • Evènements culturels et artistiques ;
  • Ponton pour départ de promenade en barque, optimist, paddle, pédalo ou tout autre moyen nautique non motorisé.

A des fins de lutte contre les cyanobactéries, aucune activité ou évènement impliquant des animaux ne seront acceptés sur le domaine des Lacs de Saint Christoly.

Modalités de candidature  :

Présentation du site des Lacs 

Localisés sur la Commune de Saint Christoly de Blaye à moins de 15 Km de Blaye, le site « des Lacs du Moulin Blanc » est un site naturel (classé en Zone Natura 2000 pour partie) qui s’étend sur près de 40 hectares. Il est constitué de deux Lacs : le lac Sud dédié à l’activité « pêche » et le lac nord dédié à la baignade et aux activités nautiques. Les deux Lacs sont entourés par des chemins de promenade. Le site propose également de nombreux équipements : sanitaires publics, parcours santé, terrain de pétanque, tables de pique-nique, jeux pour enfants.

Un restaurant au bord du lac est exploité par une entreprise et propose une offre traditionnelle française de type brasserie.

Il s’agit d’un lieu apprécié de la population locale et des touristes notamment pour les promenades, la course à pied et la pêche.

Depuis le 1er Janvier 2017, la Communauté de Communes de Blaye (CCB) assure la gestion, l’animation et l’entretien de ce site.

En 2022, la CCB mettra à disposition du public un espace de baignade surveillée. Il s’agit du seul lieu de baignade en milieu « naturel » en Haute Gironde. La CCB propose de mettre à disposition une partie de son domaine public afin de permettre à des partenaires d’animer le site et d’y déployer une activité économique.

Documents à télécharger

Infos pratiques

Envoi des candidatures 

Les dossiers seront remis par mail à l’adresse suivante :

ou envoyé à la Communauté de Communes de Blaye au 32 rue des Maçons – 33390 BLAYE,

avant le 22 AVRIL 2022 – 14H00

Contact

Toute question devra être adressée par courriel à l’adresse suivante :