COVID-19 – Centre de vaccination de la Haute-Gironde à Cars

Publié le 8 mars 2021

Depuis le 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, et vivant à domicile et les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves, ont la possibilité de se faire vacciner dans le centre de vaccination de la maison de santé pluridisciplinaire de Blaye grâce à la mobilisation forte des professionnels de santé en Haute-Gironde.

Dans la perspective d’une montée en puissance de la vaccination sur le territoire, un centre de vaccination a ouvert ses portes le mercredi 10 mars 2021 au foyer polyvalent, situé 5 le Bourg à Cars.

L’aménagement du centre de vaccination de Cars a été réalisé par les services intercommunaux de la communauté de communes de Blaye et municipaux de la ville de Cars, en partenariat avec la sous-Préfecture, le centre hospitalier de la Haute Gironde, l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et répond à l’ensemble des exigences de sécurité sanitaire fixées par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Prendre rendez-vous

Modalités de prise de rendez-vous

Les vaccinations se déroulent uniquement sur rendez-vous pris en amont par le biais de la  plateforme Internet dédiée :

Les créneaux seront ouverts en fonction des doses reçues sur le territoire.

Numéro d’information unique

Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés pour la prise de rendez-vous sur Internet, la CCB en partenariat avec les Communauté de Communes de Haute-Gironde (Grand Cubzaguais, LNG et CCE) met en place une cellule d’accueil et d’information sur la vaccination.

Cette cellule est joignable par téléphone au 05 32 63 01 42 – du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Blaye, ainsi que les communes du territoire et autres services de la CCB, ne sont pas en mesure de répondre aux questionnements et sollicitations des habitants concernant la vaccination contre la COVID-19. Le seul point d’information est le numéro unique mis en place.

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination contre la covid-19 est désormais ouverte à partir de 12 ans.

Comment s’y rendre ?

Un fléchage a été mis en place sur tous les axes routiers à proximité.
Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens pourront bénéficier :

  • pour les plus de 75 ans, du transport à la demande après inscription auprès de leur CIAS ou CDC.
  • pour les personnes sans aucune possibilité de transport, du transport médical (VSL) en demandant une prescription à leur médecin.

 

 

Infos pratiques

Centre de vaccination de la Haute-Gironde

Foyer Polyvalent – 5 le bourg 33390 cars

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h et le samedi de 9h à 12h.

 

Galerie photos