Coronavirus : quelles recommandations des autorités de santé ?

L’ARS communique l’organisation mise en place en région Nouvelle-Aquitaine pour faire face à une éventuelle épidémie ainsi que les recommandations sur la conduite à tenir pour la population.

Depuis début janvier, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a mis en place une organisation à l’échelle de la région pour assurer la gestion sanitaire de la situation et limiter la propagation du virus.
Par mesure de précaution et pour faire face à une éventuelle épidémie COVID-19, Olivier VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, a demandé aux ARS de renforcer cette organisation notamment compte tenu du nombre de cas apparu en Italie. Une cellule de crise est opérationnelle au sein de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Elle assure la coordination des cas possibles et confirmés, le suivi des personnes contacts et l’organisation de la prise en charge avec les établissements de santé et la médecine de ville.

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse de l’ARS concernant l’organisation mise en place en région Nouvelle-Aquitaine pour faire face à une éventuelle épidémie ainsi que les recommandations sur la conduite à tenir pour la population.

Documents à télécharger