L’école de musique prépare sa rentrée de septembre 2020

Publié le 10 juillet 2020

La crise sanitaire du coronavirus aura eu plusieurs impacts sur l’école de musique intercommunale de Blaye (EMI).

Tout d’abord les dossiers d’inscription, habituellement communiqués avant l’été dès les journées portes ouvertes de la structure, sont en retard cette année et ne seront communiqués qu’en septembre.

Mais le virus n’aura pas eu que des conséquences négatives. De nouveaux outils ont été testés durant le confinement dont certains se sont avérés performants : enseignements en visioconférence, padlets, vidéos collectives ont permis de maintenir l’activité de l’école et le contact entre élèves et enseignants. Seuls les cours collectifs et les ensembles n’ont pas pu se poursuivre durant cette période. Des réflexions ont donc été engagées à l’EMI pour proposer une offre complémentaire à l’existante tenant compte de l’expérience passée.

L’offre actuelle sera par ailleurs maintenue.

Enfin, la CCB confirme le projet communal de réhabilitation en logements sociaux de l’ancien cinéma « Le Monteil » qui jouxte l’école de musique ; la vente par la commune de Blaye au bailleur social Gironde Habitat a été actée en décembre 2019 et janvier 2020. Mais ce projet ne concerne pas les locaux de l’EMI qui accueilleront la rentrée des classes en septembre 2020 prochain.