Transports de ramassage vers le centre de loisirs ajournés cet été

Publié le 6 juillet 2020

Les transports de ramassage à l’Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) communautaire Les Flibustiers de St Seurin de Cursac demeurent ajournés  pour la période estivale et jusqu’à nouvel ordre.

En effet, dans le cadre des mesures de sécurités sanitaires liées à l’épidémie de Coronavirus, au sein de la phase 3 du déconfinement parue au 22 juin dernier, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports Aquitaine-Gironde a demandé aux Accueils de Loisirs Sans Hébergement de conserver la mesure de distanciation des groupes pour la journée.

Cela implique que chaque trajet, chaque transport journalier, quel que soit le nombre d’enfant et leur âge, constitue un groupe spécifique complémentaire au sein du centre, avec son espace dédié et son encadrement. Cette organisation ne permet pas d’optimiser les locaux pour un potentiel d’accueil le plus large possible. En conséquence, le transport de ramassage demeure ajourné jusqu’à nouvel ordre.

Pour cette période estivale, compte tenu de l’allègement des mesures de sécurité applicables, le délégataire Léo Lagrange Sud-Ouest a pu porter la capacité du centre à 94 places (pour un potentiel habituel de 140). Pour les familles qui en font la demande, la direction du centre leur transmet les coordonnées  du service du Relais d’Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes, afin de les conseiller sur un mode de garde local. Des échanges de coordonnées sont également possibles afin que les familles puissent échanger entre elles et envisager, dans la mesure du possible, des modes de covoiturage.