Pour la troisième année consécutive, un groupe de jeunes « ambassadeurs » du collège Sébastien Vauban de Blaye se mobilisent pour lutter contre les addictions ; ils préparent « la semaine de lutte contre les addictions ». Et avec eux, c’est tout l’établissement scolaire ainsi que le Prij (Point rencontre information jeunesse) de Blaye qui participent à l’opération.
Les objectifs ? Sensibiliser le plus grand nombres d’élèves , en particulier les classes de 4e, aux risques des différents types d’addictions et ouvrir le débat en direction du public, des parents, des élus et des partenaires en organisant une soirée présentation /débat avec la participation de professionnels en la matière et en présence du public!
4 thèmes sont abordés : les jeux vidéos, le tabac, l’alcool, les drogues.
Principal temps fort le jeudi 16 juin 2016 au cinéma Zoétrope de Blaye. C’est une soirée ouverte à tout le monde où les ambassadeurs vont présenter leurs travaux au public. A la suite de quoi, un débat sur les solutions de lutte contre les addictions aura lieu en la présence de M. Gilliard, addictologue au Centre hospitalier de Blaye, de Mme Delorge, de l’A.N.P.A.A (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie), M. Debauchez, adjudant-chef de la Gendarmerie de Blaye.
Le grand public est attendu nombreux au Zoétrope ce jeudi : n’hésitez pas !
à lire aussi :
-
Le chantier du futur planchodrome avance sur le territoire de la Communauté de communes de Blaye
-
Entreprendre : 3 ateliers pour maîtriser ses enjeux financiers
-
Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) : réunion publique le 17 février à Cars
-
Vacances d’hiver : le programme d’activités du PRIJ est sorti !
-
Le 1er numéro du magazine « Blaye (en) communauté » est arrivé !
-
Samedi 18 janvier : journée parents / enfants « Mom’En Famille »
-
Réouverture du Lac de pêche (Sud) aux Lacs du Moulin Blanc à Saint-Christoly