Prévention “bien vieillir” : vaste programme en 2019 !

Publié le 4 octobre 2019

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Blaye propose en 2019 une vaste programmation sur la “prévention – bien vieillir”, à destination des seniors.

Des réunions de sensibilisation sur des thèmes d’actualité ou sur des sujets incontournables du quotidien précèdent des séries d’ateliers s’étalant sur plusieurs semaines ; à noter également une journée “sécurité routière : le déplacement des seniors” ainsi qu’un spectacle musical… Tout est gratuit ; il est toutefois nécessaire de s’inscrire à l’avance aux ateliers.

Par exemple, la première réunion de sensibilisation a lieu le 8 mars 2019 à Bayon sur Gironde salle de la Cure à 14 h 30 et porte sur “la prévention des maladies cardio-vasculaires” ; elle sera suivie de 7 séances de l’atelier “form’ bien être” tous les mardis du 2 avril au 7 juin de 14h à 15 h 30 salle de la Gabarre à Gauriac. Ces réunions et ateliers sont animés par des professionnels de l’Asept (Association santé éducation et prévention sur les territoires).

L’ensemble du programme est téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez également consulter l’agenda de la CCB.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, merci de contacter la Maison des services au public (MSP) de Blaye. Tél : 05 57 42 82 72 / Mail :

Documents à télécharger