Réouverture au public de l’espace France services de Blaye

L’espace France services (EFS – 32 rue des Maçons à Blaye, anciennement Maison des services au public) a rouvert ses portes au public lundi 11 mai 2020.

Avec, naturellement, quelques précautions : port du masque obligatoire, respect des distances sanitaires (un marquage au sol et des protections plexiglass ont été installées, du gel hydroalcoolique est à disposition), seulement 2 usagers simultanément dans le hall…

Un accueil physique est assuré de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h du lundi au jeudi, 9 h – 12 h et 14 h – 16 h le vendredi. L’accueil téléphonique et par courriel continue d’être assuré.

Les bornes numériques CAF et CPAM sont disponibles, ainsi que 2 ordinateurs en libre accès. L’un de ces 2 ordinateurs est équipé d’un système d’accompagnement à distance avec lequel des agents pourront prendre la main pour guider les bénéficiaires en demande. Il est actuellement proposé un accompagnement (individuel voire semi-collectif) pour faire sa déclaration d’impôts en ligne.

Le service des douanes, situé à l’étage, a également rouvert sur rdv, tout comme le cabinet dentaire du Pavillon de la Mutualité (sur rdv pris par téléphone pour une intervention dentaire les mardis et mercredis uniquement). En revanche, les différentes permanences des partenaires extérieurs (CAF, CPAM, CARSAT, CDAD, etc.) ne reprendront pas avant début juin.

Quant au Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) de Blaye, l’accueil physique des bénéficiaires est assuré librement le matin de 9 h à 12 h du lundi au vendredi et sur rdv pour la remise des bons alimentaires et courriers de domiciliation. Enfin, l’accompagnement administratif social (conseillères et assistant social) se poursuit par téléphone avec également des permanences physiques sur site proposées sur rdv.

 

Espace France services

32, rue des Maçons – BP 34 / 33 393 Blaye Cedex
Tél : 05.57.42.82.72

e-mail : 

 

Centre intercommunal d’action sociale (CIAS)

32 Rue des Maçons – BP 154 / 33391 BLAYE Cedex

Tél : +33 (0)5 57 42 75 20 / Fax : +33 (0)5 57 42 75 22

e-mail :