La zone commerciale en pleine effervescence

Témoins de la vitalité économique du territoire, plusieurs projets commerciaux privés sont en cours d’aménagement au sein de la zone commerciale de Bois Redon / La Gruppe. Celle-ci va même s’étendre jusqu’à Sociondo, non loin du Pôle santé qui commence à sortir de terre.

ZONE_CCIALE_articleGrues, pelleteuses, tracteurs, rouleaux compresseurs ou camions… Les allées et venues des engins de chantier sont incessantes aux abords de la zone commerciale de Bois Redon / La Gruppe. Une zone en pleine effervescence, qui se transforme à vue d’oeil. Sans parler des travaux du Pôle santé qui, non loin de là, avancent rapidement.
En effet, depuis plusieurs mois, les ouvriers s’activent sur différents chantiers : plusieurs projets de développement commercial, menés par des entrepreneurs privés, sont actuellement en cours de concrétisation.

4 500 m2 de surface de vente

Le projet le plus important en superficie (environ 4 500 m2 de vente) est porté par les sociétés Promosites et Eurivim. Il concerne l’implantation, sur la commune de Cars le long de la RD 669 au lieu dit Sociondo, de 9 cellules commerciales. Celles-ci seront dédiées à l’équipement de la personne et de la maison : habillement, petite alimentation (surgelés), chaussures, jeux, jouets et une enseigne « non spécialisée non alimentaire ». Autorisé en mars 2013, la date prévisionnelle d’ouverture est fixée au printemps 2015.
Autre projet en cours : le déplacement et la modernisation de la station service du centre E. Leclerc (8 pompes et station de lavage de véhicules) avec la création, toujours à Cars, d’une ­nouvelle entrée sur la voie communale VC 110. Le porteur de projet est la Sci LACA. L’ouverture doit avoir lieu d’ici la fin 2014.
Le projet d’extension des ­magasins Intersport et Mr ­Bricolage, mené par la Sci Verbrico, concerne St Martin Lacaussade cette fois.

Intersport et Mr Bricolage s’agrandissent

Les surfaces de vente des deux enseignes passeront respectivement de 720 m2 à 1 720 m2 (+1 000 m2) et de 2 835 m2 à 5 225 m2 (+2 390 m2). Actuellement en construction, la date prévisionnelle d’ouverture est fixée au printemps 2015.
Enfin, l’enseigne Chausson ­Matériaux projette de se déplacer de l’autre côté du rond-point : construction à neuf d’un nouveau magasin avec 1 800 m2 de surface de vente dont l’ouverture est prévue au printemps 2015.
En parallèle de ces projets, les commune de Cars et de St Martin vont procéder d’une part au recalibrage de la VC 110 qui permet de desservir la partie Est de la zone et d’autre part au recalibrage des abords de l’avenue de Mercure afin de sécuriser les flux et de gagner en visibilité pour les enseignes situées en bordure de voie.

Liens associés

Galerie photos