Pôle santé : les 3 premières séquences réceptionnées

20140305_travaux pôle santé_0006La première tranche des travaux de requalification  du chemin de Touvent – l’accès au futur Pôle santé – est sur le point de s’achever. Les réseaux d’électricité et d’eau sont déjà terminés et ont été réceptionnés le 4 mars dernier. Avec seulement deux petites semaines de retard sur le planning initial causé par les intempéries, les travaux de voirie (enrobé) doivent être, pour leur part, réceptionnés avant la fin mars. D’ores et déjà, le rond-point d’accès au Pôle santé s’est matérialisé, tout comme les cheminements piétons et l’éclairage public tout le long du chemin. D’ici le mois de juin, deux autres séquences seront menées à bien : la route pénétrante qui traversera le Pôle et le bassin de rétention des eaux pluviales, aménagé en fond de zone.

La deuxième tranche de requalification du chemin de Touvent, qui s’étend de l’avenue Jean Boussard jusqu’au château d’eau, va quant à elle débuter en septembre. D’ici là, la route de Touvent va temporairement rouvrir à la circulation de fin mars à fin avril.

Le chantier ne sera totalement finalisé qu’après l’achèvement du gros œuvre de la Maison de santé (MS) pluridisciplinaire prévu au printemps 2015.

Ci-dessous, les dernières photos en date du chantier.

Galerie photos

Liens associés