Site Internet

Un nouveau site internet pour mieux vous informer

site internetPlus esthétique, plus clair, avec une information plus facile à trouver : depuis le 28 juin, la CCB dispose d’un nouveau site internet.

Plusieurs motifs ont présidé à ce projet. D’abord, offrir aux internautes une information claire et bien hiérarchisée, facilement accessible. Grâce au module d’actualités de la page d’accueil, l‘action de la communauté de communes est plus visible : les principales décisions des élus (par exemple la mise en place d’une taxe de séjour dès le 1er janvier 2014) et les actions significatives des services auprès des habitants (par exemple Activ’été) sont mises en avant. Quelques pictogrammes d’accès direct permettent d’aller chercher directement les informations les plus consultées.

Ensuite, les différentes rubriques tout en couleur doivent permettre de naviguer facilement dans le site et de trouver rapidement l’information recherchée. Dans presque toutes les pages, le texte principal est complété par des informations pratiques, des liens vers d’autres sites, des documents à télécharger, des galeries de photos

La rubrique « communauté de communes » expose les compétences, le mode de fonctionnement de l’intercommunalité et présente les élus communautaires. La rubrique « territoire » fait un tour d’horizon des différentes communes qui composent la CCB. Une « carte interactive » permet de localiser l’ensemble des services et équipements gérés par la CCB. La rubrique « projets de territoire », à nos yeux incontournable, est dédiée à l’explication de la stratégie communautaire : la feuille de route politique privilégie clairement le développement économique et l’aménagement du territoire. Elle conditionne les projets et les investissements à venir. La rubrique « services à la population », qui fait la part belle aux informations pratiques, décrit les missions, objectifs et modes de fonctionnement des différents services de la CCB. Elle met à disposition des internautes de nombreux documents à télécharger. Enfin, la rubrique « économie et tourisme », partiellement en construction, est consacrée à ces deux sujets majeurs pour notre territoire.

Le site est conçu pour s’adapter aux tablettes et smartphones. Il continuera de s’enrichir de contenus et déploiera progressivement ses fonctionnalités (par exemple des formulaires seront prochainement mis en ligne).

Nous vous souhaitons une agréable navigation !